Romans

Vous trouverez ci-dessous une courte présentation de mes trois romans: Metamorphosis – La Bataille des ReinesLe Siège de Kerdoar et Ne nous laissez pas seuls.

Metamorphosis – La Bataille des Reines

En rentrant chez elle, en cette soirée d’août, la petite Mélina a un secret incroyable à révéler à son frère… Elle a rétréci, s’est retrouvée dans une fourmilière et une reine, Mamerien, a requis son aide face à des araignées géantes qui envahissent ses terres.

Le jeune garçon a du mal à croire sa sœur et, pourtant, il va la suivre dans la nuit et les bois. Réduits à la taille d’insectes, les deux enfants vont découvrir un monde fabuleux et effrayant. Parviendront-ils à vaincre Our-Djayat, l’araignée gigantesque qui veut recouvrir le monde de son réseau de toiles ? Rien n’est moins sûr. Ils sont si petits, si désarmés, et tant d’êtres malfaisants rôdent autour d’eux !

Mon dernier roman. Couverture de Maggie Habert.

Format numérique – Format papier

Le Siège de Kerdoar

Le roi Nominoë est le souverain le plus respecté des Terres du Couchant et les jeunes gens les plus nobles des Sept Cités briguent la main de sa fille, la belle Arwen. Kerdoar connaît une longue période de paix et de prospérité. Après la destruction de trois foyers de piraterie, ses habitants s’apprêtent à célébrer la victoire de leurs troupes par un splendide tournoi.

Mais les Pictes s’agitent à nouveau sur les Îles Infortunées et de puissants ennemis manœuvrent dans l’ombre pour renverser le roi. Ils seront secondés dans leurs desseins par la créature la plus effroyable que la terre ait portée…

Combats grandioses et désespérés, duels, trahisons, courses-poursuites, Nominoë, sa fille et un mystérieux chevalier vont devoir traverser de terribles épreuves.

Ce que les lecteurs en disent:

« Une histoire fabuleuse que j’ai dévorée en deux jours! » (Les histoires de Solène)

« Quel plaisir de lecture je viens de passer, un moment hors de tout, dans un univers de fantasy épique comme je les aime… » (Cathy, Les Mille et une Pages LM)

« Sa plume est fluide, son vocabulaire riche et agréable. » (Jupiter Phaeton)

 

Le Siège de Kerdoar
Le Siège de Kerdoar, mon deuxième roman.

Format numérique – Format papier

Pour en savoir plus:

Naissance d’un roman

Carte des Terres du Couchant

Histoire des Terres du Couchant

L’Empire d’Hymeria

La princesse et le chevalier

Ne nous laissez pas seuls

Pour son pot de départ en retraite, François Delorme ressent une profonde tristesse: il rêvait de devenir écrivain et il a enseigné dans un petit collège d’Ardèche. Il se souvient par ailleurs, et non sans remords, de Baptiste Risbourk, un élève qu’il a eu des années auparavant. De retour chez lui, il fouille dans des cartons et retrouve une photo de classe…

Retour vingt ans en arrière.

Les parents de Baptiste sont des originaux qui viennent d’acheter une ferme et comptent la restaurer. Le pauvre ado a des difficultés en classe. Ses camarades le rejettent, parce qu’il n’est pas du « pays », se moque de ses cheveux longs, en font très rapidement leur souffre-douleur. Baptiste se rabat sur des élèves plus jeunes, avec lesquels il n’a aucune affinité. Mais les autres le traquent, se liguent contre lui.

C’est la descente aux enfers. Baptiste recherche l’aide de son professeur de français, mais ce dernier est aveuglé par ses ambitions d’écrivain…

Un adolescent livré à lui-même, harcelé et en manque d’affection, un homme mûr, emporté et prétentieux. Marquées par le ressentiment, l’amertume, l’incompréhension, ces deux trajectoires finiront-elles par se croiser ?

Ne nous laissez pas seuls.
Ne nous laissez pas seuls.

Format numérique – Format papier

Pour en savoir plus:

L’enfant qui pleure en nous

Le Mur de l’humiliation

Le harcèlement au collège

Une lettre d’amour